X

Lettre de conjoncture – 4e trimestre 2022

Un trimestre déterminant pour une année singulière

 

Ce dernier trimestre est placé sous le signe d’une inflation résiliente. Elle sera difficile à juguler et nécessitera la poursuite de politiques monétaires restrictives.

 

La croissance faiblit, mais garde un socle solide. Parmi les risques fréquemment anticipés pour les mois à venir, deux sujets se distinguent : la récession et l’inflation.

 

Les experts de Meeschaert s’organisent pour vous accompagner et vous conseiller dans cette période d’incertitude où il convient d’être éclairé dans ses décisions d’investissements.

 

Le mois de septembre a marqué un temps fort pour nos activités de gestion d’actifs qui désormais opèrent sous la marque unique Meeschaert Asset Management, signe de la conclusion du processus d’intégration des équipes.

 

Celles-ci sont à pied d’œuvre pour innover et penser les solutions qui répondront à vos problématiques ; nous avons ainsi lancé le PER Meeschaert en partenariat avec l’UMR afin d’offrir une solution pour préparer sa retraite et une occasion de diversification de portefeuille.

 

Dans le contexte actuel de remontée historique des taux et de forte volatilité des marchés, nous avons aujourd’hui la conviction qu’il est temps de revenir aux produits structurés, c’est pourquoi nous proposons Athéna Équilibre.

 

Enfin, avec le retour de rendements très attractifs sur le marché du crédit, le contexte est actuellement favorable à une stratégie de portage obligataire. Une alternative à laquelle répond le fonds à échéance, MAM Target 2027.

 

De chaque situation naissent des opportunités qu’il faut savoir déceler ; fidèles à leur stratégie de prudence et d’engagement, les équipes de Meeschaert sont plus que jamais mobilisées dans ce sens et au service de leurs clients et partenaires.

 

Consulter la lettre de conjoncture

bcohen: