X

Lettre de conjoncture – 3e trimestre 2020

Finanthropie

 

Depuis la création de l’entreprise par mon grand-père, en 1935, notre raison d’être peut se résumer par le terme de « finanthropie », concept innovant de la finance moderne par laquelle de nombreuses réponses à bien des préoccupations globales et sociétales peuvent être trouvées.

 

Qu’il s’agisse de gestion d’actifs, de gestion privée, de family office ou d’initiatives de solidarité menées par notre groupe et nos collaborateurs, la finanthropie se concrétise de nombreuses façons dans la pratique de nos métiers.

 

Les fonds de partage, pour soutenir les causes qui nous tiennent à cœur, sont une des nombreuses illustrations de la manière dont nos valeurs portées au quotidien nous conduisent à des innovations au service du sens. Pour découvrir le nouveau mécanisme de partage que nous développons depuis près de dix ans, je vous invite à consulter la page 3 de cette édition de notre Lettre de conjoncture.

 

Grâce à ces solutions associant les intérêts des souscripteurs, des organismes solidaires et de notre société de gestion, plus de 600 000 euros ont été versés en 2019 par Meeschaert AM au profit de 17 causes différentes soutenant notamment la transition durable, la solidarité internationale, la santé et la recherche, l’enfance et l’éducation… ; soit une augmentation de 50 % par rapport à 2017.

 

Aussi, nous sommes particulièrement heureux de mettre cette solution innovante, alliant ISR et partage, au service de l’Institut de France, pour promouvoir la culture et le patrimoine français.

 

Consulter la lettre de conjoncture

bcohen: