X

Lettre de conjoncture – 3e trimestre 2019

Comment s’assurer de la cohérence des investissements avec ses valeurs ?

 

Cette préoccupation légitime est d’autant plus cruciale pour un organisme bénéficiaire d’un fonds de partage. Comment, en effet, peut-il s’engager à nos côtés, associer sa réputation et sa communication à un produit purement financier dont il ne dirige pas les choix d’investissement ?

 

Pour permettre à nos partenaires, de plus en plus nombreux, de s’assurer de la prise en compte de leurs enjeux, une gouvernance originale leur est dédiée.

 

Parce que la confiance est une condition préalable à toute création de valeur, nous proposons aux bénéficiaires de ces fonds de coanimer avec nos gérants un comité composé pour partie d’experts externes.

 

Ce forum d’échanges sur les titres qui composent le portefeuille – ou qui en sont exclus – vise à créer un processus vertueux grâce auquel un véritable partage d’expériences et de pratiques s’instaure. Il permet également un suivi précis, détaillé et justifié des raisons extra-financières qui motivent les investissements en s’appuyant notamment sur des outils de mesure d’impact pointus et spécifiques.

 

Gage de transparence pour tous, condition indispensable pour réaliser pleinement les objectifs attendus, cette gouvernance témoigne s’il en faut de notre position de gérant responsable et engagé.

 

Consulter la lettre de conjoncture

bcohen: