X

Lettre de conjoncture – 2e trimestre 2021

Un vaste champ d’opportunités

 

Depuis avril dernier, le groupe Meeschaert et le groupe LFPI ont uni leurs forces. Le nouvel ensemble gère désormais 14 milliards d’euros d’actifs et compte près de 300 collaborateurs, établis dans 8 bureaux en France et 6 pays d’Europe ainsi qu’aux États-Unis.

 

Alors que Meeschaert est un acteur de référence de la gestion de patrimoine et d’actifs cotés pour le compte de clients privés en France, LFPI a développé depuis plus de 20 ans une expertise reconnue dans les actifs non cotés (immobilier, capital investissement, dette privée) pour le compte d’investisseurs institutionnels internationaux. L’union des savoir-faire des équipes offre un vaste champ d’opportunités et d’innovations. Elle permettra de mieux vous accompagner dans la gestion de vos actifs, en vous proposant une gamme élargie de solutions d’investissements, dans le respect de notre philosophie d’investisseurs patrimoniaux.

 

Pour faciliter l’émergence d’un travail commun efficace, les équipes parisiennes sont d’ores et déjà réunies au sein de la Tour Maine Montparnasse où vos interlocuteurs habituels seront heureux de vous accueillir.

 

Bouleversement climatique, raréfaction des ressources naturelles, crise sanitaire et sociale… les défis auxquels nous sommes tous confrontés ne manquent pas. Comme vous le savez, le groupe Meeschaert met les préoccupations environnementales, sociétales et de gouvernance au cœur de ses activités. Nos solutions d’investissement intègrent déjà ces enjeux majeurs.

 

Ce nouveau numéro de la « Lettre de conjoncture » vous présente notre vision des marchés ainsi qu’une sélection de supports à privilégier dans les allocations d’actifs. Vous y découvrirez également une synthèse des actions d’engagement actionnarial de Meeschaert AM et une illustration des expertises de notre département d’ingénierie patrimoniale.

 

Toutes nos équipes se joignent à moi pour vous remercier chaleureusement pour votre confiance et vous assurer de notre engagement à développer une finance responsable au service de votre patrimoine.

 

Consulter la lettre de conjoncture

bcohen: