X

Lettre de conjoncture – 1er trimestre 2023

2023 : pour en finir avec les incertitudes

 

Qui aurait pu imaginer il y a un an qu’au sortir de la pandémie, l’Europe connaitrait la guerre à ses frontières et subirait de plein fouet ses conséquences directes.

 

En dépit des chocs successifs enregistrés depuis 2020, l’économie française résiste et fait preuve d’une certaine résilience sur les fronts de l’emploi, du pouvoir d’achat des ménages et de la rentabilité des entreprises

 

Ainsi, la croissance en moyenne annuelle du PIB devrait s’établir à 2,6 % avec une inflation hexagonale proche de 6 %, contre 10 % en Europe en 2022.

 

Dans cet environnement économique incertain, il convient d’adapter sa stratégie sur les marchés financiers et en matière de gestion de son patrimoine en s’accordant du temps pour réfléchir à la structuration de ce dernier afin de s’assurer qu’il est bien en adéquation avec vos objectifs.

 

Pour vous aider, votre gérant privé, qui vous accompagne au quotidien, peut établir un bilan complet de vos actifs, puis vous proposer d’adapter les solutions existantes à votre situation actuelle ou future. Il peut s’agir tout simplement de faire évoluer les clauses bénéficiaires de vos contrats d’assurance-vie, ou procéder à certains arbitrages ou encore souscrire à un PER.

 

Au-delà des conseils patrimoniaux, le groupe Meeschaert lance régulièrement de nouveaux supports d’investissement pour diversifier et dynamiser vos portefeuilles, comme des fonds obligataires innovants ou bien encore des produits structurés.

 

Aussi en ce début d’année, nous sommes heureux de vous présenter une nouveauté développée en collaboration avec le groupe LFPI. Elle vous offrira l’opportunité d’investir dans des entreprises non cotées, privilège réservé jusqu’alors aux institutionnels.

 

J’en profite pour vous adresser de la part de l’ensemble des équipes du groupe Meeschaert nos meilleurs vœux de bonne santé et de prospérité, pour vous et vos proches pour une année, nous espérons, de transition vers la paix.

 

Consulter la lettre de conjoncture

bcohen: