Si Meeschaert AM salue les nouvelles mesures mises en place par l’entreprise cette année, la société de gestion considère que Total doit encore relever d’importants défis pour aligner sa politique climatique avec les enjeux de transition énergétique.
Dans son nouveau rapport publié le 18 mai, l’Agence internationale de l’énergie (AIE) présente l’arrêt de tout nouveau projet d’exploration d’énergies fossiles comme condition nécessaire à l’atteinte de la neutralité carbone en 2050, et ainsi à la limitation du réchauffement à 1,5°C. Il s’agit donc pour les entreprises du secteur de ne plus investir dans de nouvelles installations pétrolières ou gazières.
Dans ce contexte, et dans la continuité du dialogue mené avec l’entreprise, Meeschaert AM votera contre la résolution 14 sur sa politique climatique à horizon 2030, tout en saluant les récents progrès présentés par l’entreprise.
Consulter la suite du communiqué de presse.
Votre espace client
Connectez-vous avec MoneyPitch©
Participer aux prochaines web conférences
Le groupe Meeschaert organise régulièrement des évènements en ligne sur des sujets tels que l’actualité des marchés financiers, la finance responsable ou encore la finance au service des hommes.
Pour s’inscrire, cliquer ici.
Information sécurité
Nous vous recommandons d’être particulièrement vigilants sur la sécurité des accès à vos comptes en pensant notamment à modifier régulièrement vos mots de passe et à ne les divulguer sous aucun prétexte.