Depuis plus de 15 ans et de manière mensuelle, une étude sectorielle ou thématique est réalisée par les équipes ISR de Meeschaert Amilton AM, en collaboration avec des partenaires associatifs.
Vous trouverez ci-dessous les principaux éléments ressortis de l’analyse du mois de février 2022 sur le secteur des machines.
Le secteur des machines est un maillon essentiel de l’industrie. En effet, les entreprises fournissent des machines permettant la production et se placent
donc en amont de nombreuses industries : électronique, chimie, agroalimentaire, etc. On y trouve trois principaux segments : la machinerie industrielle,
les machines de construction / engins lourds et les machines agricoles.
Principaux enjeux du secteur
- Différentes réalités sectorielles
• L’ingénierie mécanique est l’un des plus vastes secteurs industriels d’Europe avec 169 000 entreprises, principalement des PME, dont 11 700 entreprises en France2.
• L’Europe représente 36 % du marché mondial.
• Les acteurs présents dans le secteur sont variés. On y trouve principalement les activités suivantes : transformation des métaux, équipements et machines industrielles, équipements de précision, ascenseurs et escalators, emballages.
Pour en savoir plus sur notre démarche ISR ➡️ cliquez-ici