Pour un traitement personnalisé du cancer - Gestion Privée

Pour un traitement personnalisé du cancer

 

Logo Fondation Gustave Roussy Créée en 2005, la Fondation de recherche Gustave Roussy a pour mission de financer la recherche menée à Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, tout en conservant au coeur de ses actions l’objectif d’améliorer la prise en charge et la qualité de vie des patients.

 

En 2013, grâce aux donateurs, la recherche sur la médecine personnalisée de Gustave Roussy est reconnue comme une 1re mondiale.
Avec sa 1re campagne « Révolution Cancer 2010-2013 », Gustave Roussy a réussi à mobiliser des grands donateurs pour développer la médecine personnalisée.
Ne baissons pas la garde en si bon chemin et poursuivons ensemble la Révolution Cancer ! Grâce à votre soutien, nous pourrons accélérer la recherche sur l’immunothérapie qui est, aujourd’hui, une voie de traitement très prometteuse contre le cancer. De nouveaux médicaments donnent déjà des résultats spectaculaires et durables.

 

« Un grand merci à tous d’associer à nouveau votre générosité à un Institut guidé par l’excellence et les progrès pour les patients. »
Pr Alexander Eggermont , Directeur Général, Gustave Roussy.

 

Les nouvelles étapes de la 2e Révolution Cancer de 2015 à 2020 : comment développer l’immunothérapie des cancers ?
Des médicaments effi†caces viennent de faire leur apparition, les premiers résultats sont spectaculaires.

 

 

La prochaine étape : accélérer les programmes de recherche pour cibler l’action de ces thérapies : quels patients, quels cancers et à quel moment ?

Prédire la réponse à l’immunothérapie

Les nouveaux médicaments stimulant les défenses immunitaires des patients atteints de cancer peuvent donner des résultats spectaculaires et durables pour 1 patient sur 3.
Nous ciblons les recherches pour prédire la réponse à ces traitements afin de mieux les utiliser.
Identifier de nouvelles cibles dans les cancers du sang
La recherche sur les maladies du sang a toujours été très active à Gustave Roussy. Des mutations identifiées dans ces maladies, par exemple la mutation d’un gène appelé JAK2, ont permis de développer rapidement de nouveaux médicaments ciblés maintenant utilisés en routine. Cette année, Gustave Roussy donnera une nouvelle impulsion à sa recherche sur les maladies du sang.
Comprendre la résistance aux thérapeutiques ciblées

Nous avons appris à identifier les mutations dans les tumeurs et à proposer aux patients des médicaments ciblant ces mutations. Tous ne répondent pas. Pourquoi ? Nous initions cette année un grand projet visant à comprendre les mécanismes qui empêchent la réponse aux médicaments ciblés.

 

Lien du site : revolution-cancer.fr